Setting LinkedIn - La routine de 30 minutes par jour pour générer des dizaines de rendez-vous

Antoine Guiné

Fondateur
Apr 29, 2024
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what’s up everybodyyyy 👋

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment mettre en place une routine de setting en 30 minutes par jour sur LinkedIn. 

Cette méthode me permet de :

-> Contacter plus de 280 prospects potentiels par mois.

-> Être visible par 30 000 personnes par mois.

-> Générer entre 1 et 2 rendez-vous par jour. 

On est partis. 

Qu’est-ce que le setting sur LinkedIn ?

C’est une méthode qui se situe entre l’Inbound et l’Outbound. Elle consiste à entrer en contact avec des personnes qui montrent un centre d’intérêt auprès de votre contenu ou de votre activité.

Il existe deux types de setting -

L’inbound setting qui consiste à entrer en contact avec des personnes qui interagissent avec notre contenu. Un like, un commentaire, un abonnement.
L’outbound setting qui consiste à aller à la rencontre de personnes qui interagissent avec du contenu d’autres créateurs évoluant dans la même niche que vous.

Pourquoi mettre en place du setting sur LinkedIn en 2024 ?

LinkedIn est devenu un incontournable de la prospection B2B en 2024. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Lk est la plateforme la plus complète en matière de contacts professionnels. Chaque jour, des milliers de personnes créées du contenu et des millions de personnes interagissent avec, c’est donc une opportunité incroyable pour rentrer en contact avec vos prospects.

Et le setting vous permet de la faire.

Comment mettre en place une routine de setting en 30 minutes par jour sur LinkedIn ? 

Pour cela, pas de miracle. Il faut une routine précise et efficace qui vous permet d’obtenir des résultats. 

Voici comment je découpe la mienne : 

1. Je crée plusieurs posts LinkedIn par semaine sur ma thématique.

2. Je contacte toutes les personnes qualifiées qui interagissent avec mon contenu.

3. Je repère une dizaine de créateurs qui évoquent les mêmes thématiques que moi.

4. Je m'inscris à tous les événements qui parlent d'un sujet similaire à mon secteur d'activité.

5. Je cherche 10 personnes qui ne rentrent dans aucune de ces actions précédentes et pour lesquelles je suis persuadé d'avoir un impact positif.

1 Créez du contenu qualifié 

Avec une création de contenu approprié à votre audience, vous allez gagner en visibilité auprès des dizaines de milliers de personnes très rapidement. En vous concentrant à créer des posts autour de votre thématique, vous allez naturellement attirer des prospects qualifiés jour après jour.

Parlez de votre expertise, de vos méthodes, donnez des solutions à des problèmes fréquents gratuitement. Tout ce qui compte, c’est de vous rendre visible.

2 Contactez les personnes qui interagissent avec votre profil

Filtrez l’ensemble des personnes qui interagissent avec votre profil en deux équipes :

-> Ceux qui rentrent dans votre persona ✅
-> Ceux qui ne rentrent pas dans votre persona ❌

Allez échanger avec les personnes qui entrent dans votre cible de clientèle. Créez une relation de confiance, apportez-leur des solutions avant même qu’ils ne vous posent la question. 

Pensez au relationnel avant transactionnel.
Puis arriver au bon moment, proposez un rdv ou introduisez votre service…

3 Repérez des créateurs concurrents

Il se peut que votre contenu ne vous apporte pas suffisamment de leads qualifiés. Ce n’est pas grave.

Pour compléter, identifiez une dizaine de créateurs qui évoluent et parlent du même sujet que vous.
Leur audience est susceptible de correspondre à la vôtre. 

Cela vous permet d’augmenter drastiquement le volume de personnes que vous pouvez contacter. Entre 10 et 20 par jour est un bon volume. Je vous recommande d’appliquer exactement la même méthode que pour le point n°2 en ce qui concerne la prise de contact.

Toutefois adaptez votre accroche en fonction du type d’interaction qu’ils ont eu avec le contenu de votre concurrent.

4 Inscrivez-vous aux événements LinkedIn en lien avec votre secteur.


Les événements sont des mines d’or à clients.
Rare sont les personnes qui s’inscrivent à un événement sans avoir un intérêt pour son activité. 

Attention toutefois, à filtrer les personnes qui elles aussi sont là pour faire leur marché.
Elles n’auront aucun intérêt pour vous.

Créez de la conversation avec ces personnes avant de penser transactionnel.

5 BONUS : Contactez des personnes que vous êtes persuadé de pouvoir aider.

La grande majorité de vos clients potentiels ne montreront pas d’intérêt particulier pour votre contenu ou celui des autres.  Vous devez donc identifier des profils qui rentrent dans votre persona et les contacter si vous êtes persuadés de pouvoir les aider.

Le prix de cette routine de setting LinkedIn : 

0€, pas un centime.
Et c’est là tout son avantage. 

Cette routine ne nécessite pas d’outils particuliers pour commencer à l’appliquer.
Vous pouvez faire votre suivi de personnes contactées avec un Google sheet, un Notion ou un Airtable si vous le souhaitez.

Toutefois, il est possible de s’équiper avec des outils pour rendre votre travail encore plus efficace. 

=> Waalaxy pour automatiser des envois de messages en fonction d’actions spécifiques (Ajout de profil, messages envoyés, etc..).
=> Breakcold CRM pour suivre l’ensemble de vos discussions au même endroit et les trier en fonction des points d’avancement. 
=> Kanbox pour suivre l’ensemble de vos conversations et les rangées de manière spécifique.

Conclusion

Cette routine de 30 minutes me permet de générer entre 1 et 2 RDV qualifiés par jour sans forcer.
C’est un mélange entre le volume de contact et la qualité.

La réussite de cette routine repose grandement sur votre capacité à identifier les bonnes personnes, leur apporter de la valeur très rapidement et créer un lien relationnel fort avant de penser au transactionnel. 

C’est tout pour aujourd’hui, 

A 👋

Merci pour ton retour, je vais lire ça attentivement !
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